En 2019 le Cirm ouvre le
​Programme INTERFACE

Interface est un programme original d’acquisition et de discussions des outils et concepts mathématiques, informatiques et numériques pertinents pour les industriels : modélisation, simulation et optimisation

Le Cirm (Marseille-Luminy), lieu d’accueil de la recherche mathématique mondiale depuis plus de 30 ans, a décidé de profiter de la richesse de la recherche rayonnante qu’il accueille et permettre le transfert de ces savoirs vers le monde socio-économique.
Ce lieu unique, résidence de travail de chercheurs du monde entier, est idéal pour une immersion totale au coeur de la recherche et des échanges : résidence hôtelière, restaurant, salles de conférences et de travail au coeur d’un parc et aux portes des calanques. 
Le Cirm ouvre l’actualité des connaissances MIN (Mathématiques, Informatique et Numérique) aux besoins des professionnels. Convaincu que la formation continue des ingénieurs, cadres dirigeants, professionnels, chercheurs, est un outil essentiel pour capter les opportunités d’innovation, le Cirm – à travers son programme Interface – mobilise son réseau de mathématicien(ne)s de haut niveau pour proposer des programmes courts à destination des professionnels.

Une initiative portée par les acteurs des mathématiques et du numérique en France

Cette initiative repose notamment sur l’étude menée par le LabEx Amiès sur « L’impact socio-économique des Mathématiques« . 
Elle est portée par l’INSMI-CNRS (Institut National des Sciences Mathématiques et de leurs Interactions), les Sociétés savantes françaises (SFDS, SIF, SMAI, SMF) et les LabEx Amiès, Archimède et Carmin.

Un programme de 3 jours en immersion totale, construit avec les entreprises

L’équipe du Programme Interface est à l’écoute des entreprises (CEO, Directeurs scientifiques, DRH, Responsables de formation, etc.) pour échanger et construire, avec elles, des sessions d’actualisation des connaissances de leurs ingénieurs et docteurs. 

Une immersion totale, au coeur de la science et dans un lieu unique au monde

    Merci de bien vouloir répondre à ce court questionnaire